Joliette
A BISTO DE NAS
Le collectif A BISTO DE NAS a peu de goût pour la communication professionnalisée, le paysan s’accorde mal avec les mots tarifés, ils sont suspects d’accommodation de la vérité des gestes et des hommes. Aurélie aurait-elle réussi la prouesse, en une mission, de basculer ces retenues, de nous renvoyer à nos questions, fermement ? Oui, je crois que oui, et c'est un exploit. Aurélie a écrit du sens à cet édifice passionnel qu'est notre aventure Joliette : elle l'a traduite en faits, et donné à entendre, elle l'a civilisée pour la rendre audible, elle a procuré de l’efficience, de la visibilité là où notre projet a occulté la lumière. Elle l'a respecté et, je pense, aimé. Car je crois qu'Aurélie respecte et aime les sujets qu'elle porte, c'est sûrement là la clef de son talent !
JEAN-MARC GRUSSAUTE, DOMAINE CAMIN LARREDYA
Prestations
Mise en place d'une stratégie de communication dédiée : communiqués de presse, invitation BtoB, organisation d'une dégustation privée
Découvrir le site des vignerons A BISTO DE NAS

Joliette, c’est un nom mythique, qui résonnera aux oreilles des grands amateurs. Un vin impossible à dénicher et dont les rares flacons s’arrachent aux enchères. L’histoire du Clos Joliette frôle la légende… Telle une saga, elle débute en 1929, et traverse le siècle jusqu’à nos jours avec de multiples rebondissements.

C’est pour raconter cette histoire et expliquer le lien intime qu’ils ont tissé avec ce vin, que les vignerons du collectif A BISTO DE NAS sont venus me chercher.  À l’occasion d’une dégustation unique et historique de cinq millésimes de Joliette, organisée à Paris en février 2020, j’ai eu l’honneur de remonter le fil de cette aventure. Celle d’un vin, d’un terroir, et des hommes qui oeuvrent pour le défendre.

D'autres études de cas