Arte del Vino
Christophe Gillon
La découverte de l’Atelier a été faite à travers l’Instagram de Romuald Cardon que je suivais à l’époque car c’est un agent de vignerons que je connais très peu mais vu le respect et le professionnalisme que lui confère de nombreux cavistes et sommelier sur Paris je me devais de m’intéresser à lui. Le premier contact avec Aurélie a été super, très rassurant et instructif pour moi par rapport à son métier que je ne connaissais absolument pas car de par mon activité et ma personnalité le mot communication n’a jamais été une priorité pour moi. J’ai donc découvert que c’était plus important que je le pensais même si les retombées commerciales restent très compliquées à déterminer. Grâce à l’Atelier avec Aurélie, Margot et Mathilde j’ai beaucoup reçu et beaucoup appris par rapport à différents types de projets élaborés ensemble. Je ne peux que louer la qualité et le professionnalisme de leur service tout en garantissant un enrichissement personnel vital pour la vision future de mon entreprise. J’espère avoir la possibilité et la chance de continuer à grandir avec cette formidable team !
Christophe Gillon, fondateur Arte Del Vino
Prestations
Appui communication prescripteurs, création de contenu, organisation d’une dégustation - déjeuner
Suivre l'actualité de Christophe

Christophe est un autodidacte, un vrai : depuis plus de 20 ans il écume le vignoble italien, dont il connaît les moindres recoins. Aujourd’hui il est l’importateur français d’un des portefeuilles italiens les plus pointus du milieu, avec une sélection de vignerons réellement complète. 

Il nous a contacté une première fois pour créer un catalogue à la hauteur de son exigence. Nous avons réalisé un portrait écrit de chacun de ses domaines, avant de mettre en images et en fonctionnalités (n’oublions pas l’objectif, permettre aux acheteurs pro de se repérer et de passer commande !) le support, 100 % digital.

Suite à cette première collaboration, Christophe nous a demandé d’organiser 2 déjeuners dégustation en présence de vignerons. Le premier fut avec l’irremplaçable Aldo Vajra, au Drouant. Le second, avec deux jeunes vignerons des Marchés, Riccardo Baldi (La Staffa), et Eleanora Berluti (La Calcinara), à L’Osteria Ferrara. Pour chacun, nous avons imaginé le meilleur format, sélectionné le lieu et le menu adéquat, orchestré toute la logistique et, surtout, réuni un parterre de professionnels pertinents pour leur faire découvrir ou redécouvrir les vins en question.

Dans un autre format, Christophe nous a demandé de l’accompagner dans la promotion de sa dégustation annuelle, avec plus de vingt vignerons présents. Nous sommes venus en renfort pour booster sa communication (campagne emailings, phoning, préconisations réseaux sociaux…), et avons participé à l’accueil des invités le jour J, pour permettre toujours plus de liens et de connexions.

D'autres études de cas