Chez EMA, tout commence par le produit. Des assiettes ciselées à partir de ce que la terre offre de plus juste. Une sélection de vins affûtée, vivante, toujours en mouvement. Mais comment faire sentir tout cela à travers une carte ? Comment écrire sans figer, incarner sans caricaturer, transmettre sans surjouer ?C’est à ces questions que nous avons répondu, aux côtés de Margot et Émilien. En repensant entièrement leur carte des vins — éditorialement et graphiquement — nous avons affirmé leur ligne, fait entendre leur voix et structuré un objet qui reflète autant leur exigence que leur sens de l’accueil. Un vrai travail d’écriture, nourri d’une connaissance intime des univers du vin, du service et de la restauration engagée.
Nous avons également revisité les supports de communication, pour les rendre plus lisibles, plus incarnés, plus en phase avec l’identité du lieu. Une identité qui conjugue aujourd’hui plaisir, précision et engagement, en attestent les trois macarons Écotable qui viennent saluer la cohérence de leur démarche.
Chez EMA, le menu comme la carte des racontent bien plus que des bouteilles ou des assiettes. C’est une invitation au voyage, et – déjà – le réveil des sens.