Lorsque Marie Luneau – présidente de l’association Les Vignes de Nantes – m’a contactée en fin d’année 2020, elle n’est pas passée par quatre chemins « Aurélie, on a besoin d’un accompagnement pour nos réseaux ! ».
Un besoin en community management donc, mais aussi un accompagnement et une compréhension des enjeux vis-à-vis d’un public averti. Fidèle à mon désir de m’imprégner de chaque sujet et de proposer des prestations sur-mesure, s’en est suivie une immersion de plusieurs jours en Pays Nantais début 2021, pour rencontrer un à un les 17 vigneronnes et vignerons de l’association.
Un moment fort et indispensable, pour construire la ligne éditoriale qui leur correspond et imaginer des actions pour les années à venir.
Les Vignes de Nantes est une association de 17 vignerons du Pays Nantais. Créée en 2011, elle a pour ambition de créer du lien humain, technique et commercial entre les adhérents, promouvoir la diversité des vins et la complexité des terroirs de cette région viticole ancestrale.
Les vignerons du collectif pratiquent tous une viticulture attentive, et sont présents dans les guides de référence comme sur les plus belles tables et caves de France et du monde.