Resto-Zinc Les Marcheurs de Planète + Caviste Le Sourire au pied de L’échelle (Paris)
YANN DIOLOGENT
Ma collaboration avec Aurélie m’a d'abord apporté un regard extérieur et me permet de prendre le temps de lever le nez du guidon. Elle me permet une relecture face à mes actions. J'aime m'adresser à une entrepreneuse admirable avec qui l'échange de compétences se fait de manière naturelle et fluide. Nous défendons tous les deux un amour du travail bien fait, et nous n'hésitons pas à nous remettre en question pour améliorer nos actions. Dernier point, son enthousiasme est permanent et apporte de l'air aux réflexions. Un vrai plaisir.
YANN DIOLOGENT
Prestations
Newsletters, Interviews & écriture de portraits, Conseil
VISITER LE BLOG DU RESTO-ZINC

Yann est un curieux doublé d’un bourreau de travail.

D’abord formé comme cuisinier, il est vite sorti de ses fourneaux pour aller voir ce qui se passait en salle.

Le service, le contact client, il adore ça. Et comme c’est aussi un musicien, un chanteur, une âme d’artiste, il a dès le début fait de son espace un lieu de vie.

Musique-live tous les jeudis, ateliers d’écriture, vernissage d’expo photos… Yann ne fait jamais rien à moitié.

Aussi, quand il a commencé à se passionner pour le vin, rien d’étonnant à ce qu’il ait fait les choses à fond.

Ça a commencé par une carte de vins de plus en plus étoffée au restau, et depuis 2015, l’ouverture de sa propre cave !

Du lundi au samedi, il lui suffit désormais de traverser la rue de la Roquette pour ouvrir sa boutique, Le sourire au pied de l’échelle.

Son dernier projet ? Le lancement d’un podcast : « Les Sourires du vin ».

Avec une programmation de plus en plus dense et l’existence de 2 adresses différentes mais complémentaires, Yann a ressenti le besoin d’un regard extérieur pour communiquer, pour traduire aussi ce qui le fait vibrer au quotidien. À travers l’écriture des portraits de ceux qu’il appelle ses « compagnons de route », l’envoi de newsletters à ses fidèles clients ou encore du conseil sur une meilleure gestion des réseaux sociaux, j’accompagne Yann pour valoriser son travail et ses passions.

Envie de suivre les actus de Yann ?

D'autres études de cas