Lise & Bertrand sont de ces vignerons battants, hyper engagés, qui donnent le tournis tellement ils cumulent les casquettes : en moins de 10 ans ils ont non seulement créé leur domaine et converti en bio toutes leurs vignes, mais ils ont aussi écumé les meilleurs salons et défriché le marché parisien pour faire connaître leur travail. Les professionnels ne s’y sont pas trompés, et aujourd’hui on peut déguster leurs vins sur les meilleurs tables de Paris et d’ailleurs.
Après une succession de récoltes ravagées suite à des gelées impitoyables, la survie du domaine était sérieusement engagée. Ni une ni deux, le couple a monté dans un premier temps une structure d’achat de raisins, pour leur permettre d’aller vendanger les vignes de vignerons amis et de continuer leur métier. Et parce qu’ils savent rebondir mieux que personne, ils ont également ouvert un bar à vins éphémère sur le domaine : désormais, tous les étés, on peut déguster en terrasse les jus de ces artisans-vignerons, et ceux de leurs amis, aux côtés d’assiettes savoureuses de produits du terroir finement sélectionnés.
Lise & Bertrand ont eu besoin d’un coup de pouce pour faire connaître cette dernière activité : ensemble, nous avons donc oeuvré pour activer les acteurs locaux, de la presse comme du tourisme.
À travers des événements de lancement et une communication multicanale (réseaux sociaux, flyers, emailings, shooting photos…), j’ai à coeur chaque année de valoriser ce projet fou que mènent de front Lise & Bertrand à côté de leur métier premier de vignerons.
Le reste de l’année, je suis également dans les coulisses du domaine puisque j’ai le plaisir d’être leur plume pour écrire les courriers qu’ils envoient trimestriellement à leurs clients. Raconter la vie du domaine, cultiver ce contact fort que l’un comme l’autre sait si bien créer avec leurs interlocuteurs.