Pour ce non-salon, on a fait ce que l’on sait faire par cœur (communication, relation clients & vignerons, organisation…) mais pour cette édition-là, on a bougé quelques lignes… Une fois décidé de ce format pour le moins original, on s’est éclaté à imaginer comment proposer aux visiteurs un programme pointu, attractif et pertinent. Les vignerons étaient donc en solo, duo ou trio pour présenter une partie seulement de leurs cuvées. Comment recréer du vivant dans ses vignes ? Le parcellaire à Jurançon, Saint-Pourçain & Irouléguy, une utopie ? Ce ne sont que des exemples… mais on a adoré travailler sur les 22 thématiques, conçues en adéquation avec les vignerons qu’accompagne Romuald !
Opération « coup de boost communication » sur la première édition de ce salon parisien, en marge de Wine Paris.
Troisième édition de notre salon Atomes Goûtus, où 50 domaines étaient présents avec 2 pôle « focus » : le cidre et Bordeaux ! 9 artisans-cidriers du Pays Basque, de Bretagne & Normandie faisaient déguster leurs cidres et poirés, et 8 domaines bordelais mettaient en avant leurs vins et cette région ô combien décriée.
Mais à cette édition d’Atomes Goûtus il y avait également : l’enregistrement en live d’un épisode du Bon Grain de l’Ivresse avec Matilde Magne & Elisa Guérin, un atelier shooting photo par Camille Huguenot, deux ateliers, l’un sur les vins bordelais animé par Jérôme Gagnez et le second sur le cidre par Benoît Marinos.
Une édition haute en couleurs !
Un salon au cœur de la capitale où nous avons réuni 14 domaines d’une micro appellation particulièrement méconnue pour vous permettre de goûter leurs vins, et mettre des visages derrière cette drôle d’appellation du nom de Châteaumeillant !
83 hectares sis sur la première marche du Massif Central, un vignoble plus que confidentiel comme on dit, rattaché à la Loire et à l’Histoire ancienne bien que trop souvent oubliée de nos livres d’œnologie !
Avec l’agent Romuald Cardon et Lola Bottalico, nous avons organisé un mini-salon (en rappel de ceux organisés en septembre dernier) dans nos bureaux, pour une dégustation de 13 des beaux domaines qu’ils accompagnent.
Organisation d’une dégustation autour des vins & champagnes de France & Louise (dont l’agent n’est autre que Romuald Cardon). Un moment privilégié comme on les aime pour déguster de très belles cuvées !
Organisation du second salon parisien du collectif Loire Volcanique. Une dégustation des vins des 33 domaines de l’association (sur les 43 que compte le collectif !). Une belle journée sous le signe du Gamay mais pas que !
Avec l’agent Romuald Cardon et Lola Bottalico, nous avons imaginé des minis-salons tous les lundis de septembre dans nos bureaux.
Les règles du jeu : présenter 8 domaines avec trois de leurs cuvées chaque lundis. Des dégustations plus intimes qui permettent de prendre le temps !
Contrastes ! c’est un salon de vins authentiques & vivants, 100 % Sud-Ouest, qui a réuni plus de 90 vignerons. 48h de salon pour plus de 8 mois de travail, main dans la main avec le collectif Terres de Gaillac, à l’origine de ce projet.
Un hommage à cette région que l’on admire tout particulièrement pour sa haute exigence du goût, son respect du vivant, et son sens de l’humain.
Deuxième édition pour le salon régional du collectif Loire Volcanique en région ! Une belle journée où les professionnels de la région ont pu déguster les vins de Saint-Pourçain, du Forez, de l’Auvergne et du Roannais.
Accompagnement de la communication sur le salon incontournable de l’agent Romuald Cardon. Un salon où une bonne partie de sa carte était déguster, soit 36 domaines présents !
L’organisation de mon tout premier salon regroupant plus de 60 vigneronnes et vignerons le temps d’une journée. Domaines en solo ou collectifs de vignerons, agents engagés : ils forment désormais notre quotidien, et nous étions immensément heureuse de vous les présenter !
Organisation du tout premier salon parisien du collectif Loire Volcanique, après avoir patienter 2 ans contre vents et pandémie pour ENFIN célébrer la naissance de ce collectif !
Accompagnement sur la communication du salon « De Vert en Verre » du collectif Terres de Gaillac. Un salon avec les 16 vigneronnes et vignerons de ce collectif avec quelques vignerons invités !